Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
Révélation
coordonnées
Avril 2011
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette partie, je vous présente mon inspiration du moment. Je choisis un thème, un événement, une nouvelle, bref quelque chose que j’ai le goût de partager avec vous.

Bonjour tout le monde,

Je suis tellement excitée! Plein de bonnes choses se sont passées depuis la dernière infolettre.

Le début de ma formation en Californie avec Jack Canfield a été une expérience inspirante et enrichissante. J’ai rencontré plus de 80 personnes provenant de toutes les régions du monde (Canada, États-Unis, Australie, Europe, Inde, Mexique, Égypte, Indonésie et même du Puerto Rico). Tous des gens extraordinaires qui cherchent à rendre notre monde meilleur. Depuis février, j’ai des devoirs à faire et des appels conférences, et ma prochaine formation en personne sera en juin... à Las Vegas! Je suis vraiment stimulée par tout ce que j’apprends et j’ai hâte de partager ça avec vous.

Quelques semaines après mon retour, j’ai célébré au Quai St-Raymond le lancement de mon livre Moi et mon désordre – Confessions et secrets d’une organisatrice professionnelle. Il est maintenant en librairie partout au Québec, à quelques endroits en Ontario ainsi qu’en France, en Belgique et en Suisse. Bien sûr, je vous le recommande chaudement si vous ne l’avez pas déjà!

Je vous invite aussi à devenir adeptes de la page Facebook Moi et mon désordre. Vous y trouverez des trucs et astuces, la liste des événements où je serai présente et des discussions sur divers sujets abordés dans le livre. Voici l’adresse : www.facebook.com/Moietmondésordre.

 

Prochains événements :

  • Le 10 avril 2011 de 10 h à 16 h – Événement MULTI-MAGASINAGE à la Légion Canadienne, au 231, boulevard Maloney ouest, à Gatineau. Une merveilleuse occasion d’acheter vos cadeaux pour la Fêtes des mères ÉVÉNEMENT MULTI-MAGASINAGE.
  • Le 13 avril 2011 de 11 h 30 à 13 h 30 – Séance de dédicaces à la Papeterie Thibo-Buro de la Place du Centre, à Gatineau.
  • Les 16 et 17 avril 2011 – Salon international du livre de Québec – Séances de dédicaces prévues le samedi de 10 h à 11 h 30 et de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 11 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30) www.silq.ca.

Je donnerai aussi des conférences aux événements suivants et je serai heureuse de vous y voir!

  • Le 21 avril au Club de golf Royal Ottawa, à Gatineau, dans le cadre de la Journée internationale des professionnels administratifs. Cette journée d’ateliers et de conférences réunira de nombreuses adjointes administratives, secrétaires, assistantes, collaboratrices et employées de soutien administratif. Pour plus de détails et pour savoir comment vous inscrire (ou inscrire votre personnel), cliquez ici.
  • Le 30 avril dans le cadre de la journée Vous le méritez bien! à l’École secondaire du Versant (808, boul. de la Cité à Gatineau). Une journée pour célébrer la femme en vous. Que se soit pour relaxer, avoir du plaisir, apprendre de nouvelles choses ou réseauter avec des femmes aussi merveilleuses les unes que les autres, vous passerez une journée inoubliable. Les participantes pourront assister à quatre ateliers de leur choix sur des sujets variés. Pour plus d’information et pour vous inscrire, visitez le www.vouslemeritezbien.ca.
  • Le 14 mai 2011 – À surveiller dans un prochain courriel, l’annonce de mon tout premier atelier Ma boîte à outils pour une vie réussie.

En plus de tout cela, je continue d’offrir avec Carole Thériault, coach personnelle et professionnelle, l’atelier de ressourcement pour femmes TRANSFORMER SA VIE. Le prochain aura lieu les vendredi et samedi 10 et 11 juin 2011 (de 8 h 30 à 17 h) au centre de conférences Le Nordik Spa Nature, à Chelsea. Réservez avant le 11 mai et obtenez un rabais de 100 $. Cliquez ici pour plus avoir de renseignements et imprimer votre fiche d’inscription.

Je souhaite que ce printemps soit pour vous une source d’inspiration et qu’il vous invite au renouveau. N’oubliez pas que c’est en créant de l’espace dans votre vie que vous faites de la place pour vos rêves!

Caroline

xox

Motivation

Par définition, la motivation est la force qui pousse à agir. Dans cette partie, je veux vous inciter à l’action et à l’organisation par des trucs et des astuces. Et si vous n’avez pas cette inspiration à passer à l’action, eh bien dites-vous que selon Dominique Glocheux, auteur de La vie en rose, « l'inspiration vient en travaillant ».


Puisque mon livre est sorti, j’ai pensé vous donner des trucs pour bien épurer vos bibliothèques et faire de la place pour les nouveautés :-)

On ne s’en rend pas toujours compte, mais une bibliothèque prend beaucoup d’espace et d’énergie. Les gens sont attachés à leurs livres, presque autant qu’à leurs vêtements (c’est un souvenir, j’ai tellement aimé l’histoire, j’en aurai peut-être besoin un jour, je finirai bien par le lire ou le relire...).

Voici pourtant quelques types de livres dont on a intérêt à se départir :

  • encyclopédies (information désuète et accessible autrement);
  • romans et autres livres « d’histoire » qu’on ne relira pas (car si on est un lecteur affamé, on sera en perpétuelle recherche de nouveauté);
  • magazines;
  • livres scolaires et livres de référence portant sur un domaine dans lequel on ne travaille plus (si on les utilise, on les garde, mais si on n’y fait plus référence, on doit les laisser partir);
  • livres nocifs pour la santé (atteints par la moisissure, etc.).

Voici par ailleurs les types de livres à conserver :

  • les classiques – Cette catégorie inclut aussi bien les « classiques » au sens de romans d’auteurs de renom qui traversent les époques, comme Victor Hugo, Jules Verne, La Fontaine, etc., que « nos classiques », c’est-à-dire les ouvrages marquants qui nous ont influencés et qu’on a envie de relire, qu’il s’agisse de romans, de bouquins d’histoire, de bandes dessinées ou d’autres livres;
  • les ouvrages de référence, parmi lesquels on retrouve les dictionnaires généraux ou spécialisés (synonymes, français-anglais, Larousse médical, etc.) et les ouvrages spécialisés (p. ex., sur le jardinage, la photographie, la rénovation, etc.). Encore faut-il que la quantité respecte un certain équilibre...;
  • les livres qu’on se promet de lire (dans ce cas, fixez-vous une date limite et n’en achetez pas d’autres avant d’avoir lu ceux que vous possédez déjà!).

N’oubliez pas que les livres sont le reflet de nos croyances et de nos valeurs. Avoir trop de livres et ne pas faire de rotation fige les idées. Les livres doivent évoluer au fil de notre vie.

Ceci dit, je serais très heureuse de trouver Moi et mon désordre dans votre bibliothèque! :-)
Haut de page
Révélation

Dans cette partie, je vous fais connaître un livre, un objet ou une personne qui m’a été révélée et qui m’a inspirée. En fait, je vous fais part de mes coups de cœur.


En parlant de livres, je viens de terminer la version anglaise de Où tu vas, tu es, par Jon Kabat-Zinn. Un excellent livre pour prendre conscience du moment présent et apprendre des techniques de méditation à utiliser dans la vie de tous les jours. Un « must » à lire dans sa vie.

Jon Kabat-Zinn a fondé et dirige la clinique de réduction du stress (Stress Reduction Clinic) et le centre pour la pleine conscience en médecine (Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society) de l'Université médicale du Massachusetts. Il enseigne la « méditation de la pleine conscience » (mindfulness meditation), une technique destinée à aider les gens à surmonter leur stress, leur anxiété, leur douleur et leur maladie.

Vous trouverez ce livre très intéressant au Renaud-Bray.

Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com   RÉFAP - Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page