Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
Révélation
coordonnées
Janvier 2012
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette partie, je vous présente mon inspiration du moment. Je choisis un thème, un événement, une nouvelle, bref quelque chose que j’ai le goût de partager avec vous.

MERCI….et BONNE ANNÉE!

Je ne peux faire autrement que débuter cet infolettre en vous disant un gros merci. Vos mots d’encouragements et l’amour que vous m’avez envoyés par courriel m’ont fait chaud au cœur et m’ont aidé à passer à travers des mois les plus difficiles que j'ai eu à vivre.

Je suis peiné de ne pas avoir eu le temps, la force et le courage de vous répondre individuellement. Sachez que chaque message a été lu avec beaucoup d’appréciation et de reconnaissance. Merci encore du plus profond de mon cœur.

À tous ceux qui ont partagé mon infolettre avec vos ami(e)s… merci! Il est essentiel de créer de la sensibilisation autour du viol et de la présence de la drogue du viol dans notre entourage. Suite aux nombreux témoignages que j’ai reçu, j’en suis plus que convaincu.

Nouveauté

La nouvelle année s’annonce remplie de projets excitants dont celui de lancer le 2e volet de mon entreprise; coaching et formation en développement personnel suite à ma formation suivi avec Jack Canfield et The Success Coach Institute.

Même si j’ai passé le temps des fêtes malade au lit, je me suis permis de faire un bilan personnel et professionnel. J'ai écris les 5 moments qui ont définis mon année 2011 et j’ai fais une liste de mes accomplissements et mes moments mémorables. Ce fut une année de grandes joies et de grandes souffrances mais comme le philosophe grec Épithète a dit : « Ce n'est pas ce qui nous arrive, mais comment nous réagissons qui est important.» Après cette liste, je suis passé à la liste de mes leçons apprises et c’est là que j’ai trouvé mes plus beaux cadeaux de 2011.

Depuis les derniers jours je travaille à faire ma planification stratégique. Un des changement sera porté sur mon infolettre, où une partie sera dévouée à des trucs sur l’organisation et le désencombrement et une autre sur le développement personnel et le coaching. J’espère que vous pourrez tous en tirer grands profits.

Je vous souhaite une année 2012 remplie de paix, de santé, de bonheur et d’amour.

Caroline

xo


Motivation

Par définition, la motivation est la force qui pousse à agir. Dans cette partie, je veux vous inciter à l’action et à l’organisation par des trucs et des astuces. Et si vous n’avez pas cette inspiration à passer à l’action, eh bien dites-vous que selon Dominique Glocheux, auteur de La vie en rose, « l'inspiration vient en travaillant ».


ORGANISATION

Voici trois astuces pour rester organiser toute l’année.

  1. Pratiquer la loi du un qui entre un qui sort. Ceci devrait être fait tout au long de l’année mais l’appliquer surtout après le temps des fêtes est vraiment important. Techniquement pour chaque objet qui entre dans votre maison, quelque chose devrait être sur le chemin de sortir. Par exemple, si vous avez reçu un pyjama pour les fêtes, faites un don d’un vieux pyjama ou d’autre chose, ou encore si vous avez acheté un nouveau manteau, un doit partir. Ceci permet de garder l’équilibre dans votre demeure. Rappelez-vous que moins vous en avez, moins vous en avez à gérer.
  2. Une autre règle d’or de l’organisation est: “ Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”. Si vous avez des reçus éparpillés partout dans la maison, vous devez leur assigner une «demeure» comme dans une boîte. Mais il faut aussi placer le contenant dans un endroit accessible et qui est logique comme emplacement . Si les reçus sont dispersés dans la cuisine, le salon, l’entrée mais que la boîte se retrouve dans le bureau au 2e étage, et bien, vous avez besoin de la rapporter dans un endroit plus facile d'accès. Une bonne idée est d’également consulter les autres membres de la famille pour déterminer le meilleur endroit.
  3. Le 3e truc nécessite un achat. Avoir une étiqueteuse n’est pas un luxe, surtout si vous avez une famille. Ceci permet de bien identifier le contenu et où se situe certains articles qui sont utilisés collectivement.

 

COACHING/DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

À chaque année, je choisi un mot, un thème pour définir mon année. Quelque chose qui nous connecte avec nos objectifs et nos actions de tous les jours. Quelque chose qui vous inspire et non qui vous motive. La différence est qu'une source d’inspiration, ça vient de vos trippes, de votre intuition, de vos émotions. C’est donc beaucoup plus près de vous et quand on veut baisser les bras, devant un obstacle ou une peur, l’inspiration de notre mot peut vraiment faire toute la différence. Quelque chose qui est motivant, vient habituellement d’une source extérieur. Ça vous donne de l’énergie mais seulement pour une courte période. Ça ne prends pas de temps que cette motivation perd de son ampleur et s’évapore. Habituellement, les "résolutions annuelles" sont de cette source.

Dans le passé, j’ai choisi des mots comme Inspiration (je voulais être inspiré par les gens et être une source d’inspiration pour eux - je pense que ce mot était la même année où j’ai créé cet infolettre). Douceur a été un autre mot (à cette période, les choses allaient plus ou moins bien dans ma vie et je me sentais agressive et frustrée, alors je me suis souvent répété le mot douceur cette année là et je me souviens que ça avait très bien fonctionné). L’an dernier mon mot était « Stretch », qui se traduit par étirement. Je voulais que la vie m’étire en dehors de ma zone de confort… petit exemple, de faire attention à ce qu’on demande.

Avec tout ce qui c’est passé depuis les derniers 6 mois, j’ai choisi comme mot cette année :

AMOUR

Aimer la vie

M’aimer malgré tout

Aimer tout ce que je fais à chaque jour

Aimer chaque personne que je rencontre

Aimer quelqu’un

Aimer ma source divine

Et surtout...

Respirer et rayonner l’amour

Je vous invite donc à penser à ce qui s’en vient pour vous et quel mot pourrait vous inspirer tout au long de l’année. N’hésitez pas à me le partager.

Le prochain volet coaching portera sur se créer des objectifs.

Haut de page
Révélation

OFFRE

2012 – Une année où j’aurai atteint ou accompli…

Tous les grands athlètes de haut niveau ont eu des entraineurs à leur côtés afin d'atteindre leur but ultime; les jeux Olympiques, la médaille d'or.... Saisissez l'occasion de vous laisser guider et ressourcer par une coach de vie vers l’accomplissement de vos objectifs et de votre quête du succès et bien-être.

Laissez-moi vous inspirer à l’action…profitez d'un escompte de 25% sur mes forfaits de coaching, contactez-moi dès maintenant. L'offre est valable jusqu'au 13 janvier 2012.

Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com   RÉFAP - Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page