Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
coordonnées
Mai 2011
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette partie, je vous présente mon inspiration du moment. Je choisis un thème, un événement, une nouvelle, bref quelque chose que j’ai le goût de partager avec vous.

Bonjour,

En cette journée pluvieuse, j’espère que vous avez du soleil dans votre coeur.  De mon côté, le mien est rempli de reconnaissance et de gratitude pour les derniers mois qui viennent de passer. 

Même si les mois d’avril et de mai ont été difficiles physiquement et émotionnellement, je sais qu’il y avait une raison derrière cela. J’ai travaillé très fort avec peu de repos, mais chaque évènement, chaque client, chaque rencontre, chaque présentation sont pour moi des occasions précieuses.  Ma mission est d’aider les gens n'ont seulement à éliminer leur désordre, à s’organiser, mais aussi à faire face à leurs peurs et leurs excuses pour atteindre le meilleur d’eux-mêmes et de leur faire prendre conscience que leurs rêves sont atteignables.  Il s’agit parfois de sortir de leur zone de confort...

Ceux qui me connaissent savent que je suis une fille d’action et que je n’ai pas froid aux yeux.  Mais ces derniers mois, j’étais physiquement et mentalement paralysée.  Heureusement, j’ai eu recours à une séance de coaching avec ma collègue Carole Thériault… Avec elle, j’ai réalisé que pour la première fois depuis je ne me souviens pas quand, j’avais peur… la peur de l’inconnu, la peur de ne pas réussir avec mes nouvelles formations en développement de potentiel humain, la peur de ne pas être à la hauteur, etc.  Ma zone de confort est étirée au maximum!  Après cette prise de conscience, je me suis mise à rire et pleurer, car j’ai réalisé que je l’avais demandé… eh oui, lorsque j’ai fait mon tableau de visualisation en début d’année, j’ai mis l’image d’une femme dans une position très étirée de yoga.  Je n’avais pas mis cette image pour le « yoga », mais pour me faire grandir, pour « étirer » ma personne. 

Avec Carole, j’ai mis un plan en action pour apprivoiser cette peur et y faire face.  Merci Carole pour tes précieux conseils, maintenant j’avance avec confiance et la foi que je suis sur la bonne voie.

Je pars demain pour Las Vegas, où je prends quelques jours de « repos » avec mon amoureux avant le début de ma deuxième formation avec Jack Canfield et mes 80 nouveaux amis (provenant de partout dans le monde). Une formation très demandante, mais combien enrichissante!

Je serai de retour pour la formation Transformer sa vie qui aura lieu les vendredi et samedi 10 et 11 juin 2011 (de 8 h 30 à 17 h) au centre de conférences Le Nordik Spa Nature, à Chelsea.  Pour vous mesdames, venez vivre vous aussi une formation qui  enrichira votre vie et par le fait même celle de ceux qui vous entoure.  Carole et moi serions très heureuses de vous accueillir lors de notre prochain atelier et nous sommes très ouvertes à des paiements par versement.

Cliquez ici pour vous inscrire et faire le premier pas vers votre transformation.

Bonne lecture, bon début d‘été et au plaisir de vous lire et de vous voir sur Facebook sous Moi et mon désordre.

Caroline

xox


Motivation

Par définition, la motivation est la force qui pousse à agir. Dans cette partie, je veux vous inciter à l’action et à l’organisation par des trucs et des astuces. Et si vous n’avez pas cette inspiration à passer à l’action, eh bien dites-vous que selon Dominique Glocheux, auteur de La vie en rose, « l'inspiration vient en travaillant ».


Que ce soit pour votre désencombrement, votre organisation ou votre vie, de quoi avez-vous peur?

Voici un extrait de mon livre, Moi et mon désordre – Confessions et secrets d’une organisatrice professionnelle (disponible en librairie et chez Béliveau Éditeur).

 

Pour affronter ses peurs, parfois il faut changer la nature de la relation que nous avons avec nos objets.

 

Les gens ne réalisent pas à quel point les objets ont un contrôle sur eux.  Questionnez-vous à savoir comment est votre relation avec vos objets ou avec certains types d’objets. 

 

Attachement au passé :  Vous sentez le besoin de tout garder du passé, car sans ça, c’est comme si vous n’étiez rien. C’est votre façon de vous valoriser et de vous rappeler que vous avez été aimé.

 

Sécurité pour le futur : vous sentez le besoin de tout garder dans l’éventualité où vous en auriez besoin un jour ou vous avez peur de manquer quelque chose.

 

Identité : vous sentez que vous avez besoin de ces objets pour bien paraitre, pour être comme vos voisins, pour vous donner un statut social.

 

Responsabilités : vous vous sentez responsable du bonheur des autres donc vous devez avoir tout ce qu’il faut pour subvenir à leurs besoins (famille, amis, étrangers) comme des jouets pour les enfants des autres, une trousse de premier soin dans votre sac à main au cas où quelqu’un dans l’autobus en aurait besoin.  Mais aussi vous vous êtes donné la responsabilité des objets en héritage (meubles et objets de vos parents, grands-parents et arrière-grands-parents). 

 

Solitude : vous vous entourez d’objets pour remplir l’espace que vous avez autour de vous parce que vous n’aimez pas la solitude. Avec tous ces objets, vous vous sentez moins seul.

 

Abondance : vous avez le sentiment que plus avez d’objets plus vous vous rapprochez du bonheur.  C’est en achetant des choses que vous allez être heureux. 

 

Je ne dis pas de ne plus avoir d’effets personnels, de vivre en simplicité volontaire, mais est-il possible de vivre bien et simplement?  Comprendre mieux notre relation avec nos biens matériels, je suis convaincue, apporte une meilleure relation avec soi-même, avec les autres et une meilleure appréciation de la vie.

 

Il est important d’avoir un équilibre avec toutes ces choses, c’est lorsque la quantité entrave votre espace, votre tête, votre fonctionnement que vous devez   apporter un changement.  Selon le degré de difficultés, veuillez consulter ou demandez l’aide d’un/e ami/e, d’une organisatrice professionnelle, d’un thérapeute, d’un coach ou d’un professionnel de la santé.

 

Haut de page
Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com   RÉFAP - Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page