Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
coordonnées
Avril 2013
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration

Bonjour fidèles lecteurs et lectrices!

Merci d’être nombreux à m’encourager durant cette période de transition qui a été remplie pour moi de haut et de bas. 

Je suis désolée de ne pas avoir été aussi présente et à mon tour fidèle à vous écrire pour vous transmettre des trucs et astuces pour vous aider.

Le plus gros apprentissage et défi que je me suis lancé depuis ma dernière infolettre est d’apprendre à demander de l’aide et d’apprendre à recevoir.  Essayer de tout faire seule et créer une résistance quand quelqu’un offre de faire quelque chose pour moi ne me servent plus.  Albert Einstein décrit que la folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. J’en suis conscience et j’ai choisi de faire les choses autrement. Je suis en train de monter mon équipe de rêve tant au niveau personnel que professionnel.  Et je crois sincèrement, qu’ensemble et avec leur aide et leur expertise je pourrai d’avantage contribuer à votre bonheur et votre mieux-être, car mon bonheur et mon mieux-être seront comblés. 

À venir :

Ce samedi, 20 avril à l’école du Versant à Gatineau, j’offre deux ateliers Et si on désencombrait pour faire plus de place à nos rêves? à l’activité Vous le méritez bien! Joignez-vous à nous pour une merveilleuse journée inoubliable où la beauté du corps, de l’âme et du cœur sont au rendez-vous!

De retour après une absence de plus d’un an… l’atelier Transformer sa vie avec ma merveilleuse amie et coach, Carole Thériault! Je suis tellement heureuse de refaire cet atelier qui transforme non seulement la vie des participantes, mais la mienne aussi.  Vendredi 3 mai et samedi 4 mai de 9 h à 17 h - Les Jardins du Château à Gatineau. Soyez parmi les 12 participantes qui feront partie de la 10e cuvée et… profitez de cette occasion unique en ce début de printemps pour donner un élan à votre vie. Détails et formulaire d’inscription.   

Je vous embrasse et vous envoie un gros câlin virtuel… merci de faire partie de mon parcours et de ma vie!

Caroline

xo

 

Motivation

COACHING/DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Où dans votre vie, aimeriez-vous êtes soutenu? Est-ce qu’il y a des tâches ou des moments ou vous vous sentez frustrés de faire les choses par vous-même?

Les mois d’avril et de mai sont pour moi remplis d’échéanciers serrés, un déménagement et tout ce que ça comporte (le nombre de jours entre la décision de déménager et la date du déménagement étant de seulement 12 jours! - je vous écris d’ailleurs de mon nouveau chez moi, voir la photo), de nombreuses présentations et d’ateliers, un gros contrat professionnel à négocier, etc. etc.  Je mets en pratique plus que jamais mon intention de demander de l’aide et de recevoir. Ce que je n’aurai jamais osé faire dans le passé.

Demander à ma maman de me préparer des repas santé pour ma période intense de travail et d’engagement. Demander l’avis de mes amies et ma famille pour des situations personnelles et professionnelles. Recevoir l’appui de Julie Gunville pour mener à terme des projets professionnels et de recevoir son amitié si généreuse pour m’encourager quotidiennement. Compter sur Henri et sur ma merveilleuse amie et coach Carole Thériault pour m’aider à voir clair dans mes négociations de contrat.  Recevoir la générosité d’un nouvel ami pour m’apporter des médicaments quand un début de rhume s’est pointé le nez tard le soir.  Aller vers mon réseau pour m’aider dans l’accomplissement des nombreuses tâches à accomplir (merci entre autres à Elsie!). J’ose même demander de l’aide dans les magasins! Même si j’éprouve encore un certain inconfort à demander de l’aide et de recevoir la gentillesse et générosité des gens… je commence à y prendre goût. En fait, je commence à voir que le plaisir et l’amour que j’éprouve quand j’aide et que je donne aux autres, eux aussi le ressentent quand ils le font pour moi...

Mon invitation pour vous est d’oser demander de l’aide et oser recevoir l’amour et la générosité des gens.

Mon cœur est gonflé à fond de reconnaissance.  Merci la vie, merci à tous ceux et celles qui osent m’approcher pour offrir leur aide et leur amitié, merci à mes ami(e)s et ma famille pour tout ce que vous faites pour moi.  Et vous chers ami(e)s pour votre patience avec moi.

ORGANISATION

Où est-ce que dans la maison ou au bureau, auriez-vous intérêt à demander de l’aide pour faire progressé votre projet d’organisation ou de désencombrement? Quel endroit vous irrite et vous cause des disputes avec votre entourage? Pourriez-vous leur demander comment eux, ils pensent résoudre la situation?

Petit extrait de mon livre Moi et mon désordre – Confessions et secrets d’une organisatrice professionnelle, pour vous aider :

...Quand l’espace est partagé par plusieurs personnes, il est important de prendre leur opinion et leur style en considération.  Je recommande souvent aux familles ou aux couples de prédéterminer un temps pour une rencontre.  Ne dites pas à votre mari : « Chéri assieds-toi. J’aimerais qu’on parle de l’organisation du salon ».  Ses pensées tête ne sont vraiment pas au même niveau que les vôtres.  Il se sentira pris au dépourvu et deviendra soit sur la défensive, soit complètement muet et non participatif aux idées.  Dites plutôt aux membres de votre famille que vous aimeriez que l’organisation de la salle de jeux soit un projet familial, que les idées de chacun sont les bienvenues et demandez-leur plutôt quand serait le bon temps pour discuter tous ensemble.  De cette façon, tous auront l’opportunité de mijoter leurs idées et ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été consultés au sujet des changements qui sont sur le point de se produire. Discutez ensemble de ce qui fonctionne dans la pièce, de ce qui irrite, de la vision de chacun sur l’utilisation de cette pièce, ce qu’ils aimeraient avoir comme ambiance, et ensuite parlez des besoins importants en matière d’aménagement.  Créer une vision commune ira loin dans le projet d’organisation, surtout à long terme.

Et d’ajouter… vous ne serez pas seul à entreprendre ce projet!


Haut de page
Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com    
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page