Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
coordonnées
Octobre 2011
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette partie, je vous présente mon inspiration du moment. Je choisis un thème, un événement, une nouvelle, bref quelque chose que j’ai le goût de partager avec vous.

Bonjour,

Je sais que je me fais silencieuse depuis un bout de temps; je ne participe pas beaucoup aux activités de réseautage; je n’ai pas vraiment écrit d’infolettre depuis l’annonce de ma séparation avec Craig.  La raison est qu’en plus de vivre ma séparation, qui soit dit en passant demeure toujours dans le respect et l’amour, il est arrivé un autre évènement dans ma vie quelques semaines après ma rupture.

La raison qui me fait briser le silence est que je réalise que ce qui m'est arrivé est arrivé aussi à d’autres, mais que personne n’en parle et qu'il n’y a donc pas de changement qui se produit.  Je crains d’en parler, mais parfois, le bien-être des autres doit passer avant le nôtre. 

Quelques semaines après ma séparation, je suis sortie dans un bar de ma région où j’ai été droguée et violée.  Ma santé va bien et heureusement, grâce à mon développement personnel des dernières années, j’avais les outils pour réagir positivement à ce qui s’est passé.  Ma formation en août m’a permis d’être entourée des bonnes personnes pour m'aider à gérer mes émotions et je suis sur la voie de la guérison.  

Mon but en parlant de ceci est de sensibiliser la population à un problème qui me semble hyper flagrant. Mais puisque personne n'en parle, la police ne peut rien faire, sauf publier des bulletins de sensibilisation dans les médias.

Le problème avec ça, c’est que personne n’écoute vraiment quand l’officier recommande de faire attention.  On pense que ça n'arrive qu’aux autres, qu’on ne se mettrait jamais dans une telle situation.  Je me considère une femme d’affaires intelligente et très confiante en elle et je n’ai jamais imaginé que ma sécurité était à risque.  Comme la plupart des gens, j’ai tenu ma sécurité pour acquise.  Et, soit dit en passant, ce problème n’arrive pas qu'aux femmes.  Un homme m’a avoué que lui aussi s’est fait droguer, mais qu'il a pu se rendre à la maison avant qu’un incident fâcheux soit arrivé. 

Avec les soirées d’Halloween et des fêtes qui approchent, je veux éveiller votre conscience et votre vigilance.  Comme mon bon ami David Fowler recommande, il ne faut pas tomber dans un état de vigilance extrême et vivre dans la peur et l’anxiété et devenir paranoïaque.  Il faut créer de bonnes habitudes; il faut écouter son intuition; il faut apprendre à reconnaître les signes; et il faut éviter certaines situations ou personnes.  Si vous savez lire l'anglais, je vous recommande fortement de lire et de relire son livre « Be Safe Not Sorry » (Soyez vigilant plutôt que désolé).

Be Safe Not Sorry_Book

 

Voici quelques points à se rappeler avant toute sortie ou fête :

  • Votre soirée se terminera comme vous l'aurez prévu.  Avez-vous bien pensé à la façon dont vous voulez que ça se finisse ?
  • Vous sortez avec des ami(e)s ?  Quand on arrive ensemble, on repart ensemble.  Ayez un plan.
  • Surveillez bien votre verre et n'acceptez jamais de consommation d'un inconnu.
  • Ayez toujours assez d'argent pour prendre le taxi.
  • Apprenez les principes AVADE® tels qu'énoncés dans le livre « Be Safe Not Sorry ». (conscientisation, vigilance, prévention, intervention défensive et plan de fuite)
  • Ne tenez pas pour acquise la réputation d’un bar ou d’un restaurant… ça donne un faux sens de sécurité. 

 

« La seule façon de traiter les urgences, les conflits et d'éviter crime et violence de tout ordre est par la conscientisation, la vigilance, la prévention, l'intervention défensive et le plan de fuite. »  David Fowler

Je souhaite de tout mon cœur qu’un tel évènement ne se produise pas dans votre vie ou celle d’un être cher.  Mais il ne faut pas non plus faire comme l’autruche et avoir la tête dans le sable.  Soyez alerte et vigilant.

Que l’Univers/Dieu vous protège.

Je vous embrasse,


Caroline


Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com   RÉFAP - Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page