Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
Révélation
Embarras & victoire
coordonnées
Janvier 2009
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette section, je vous présenterai mon inspiration du moment. Je choisirai un thème, un évènement, une nouvelle dont j’ai le goût de partagé avec vous.

Bonjour! Je suis heureuse de vous retrouver en cette nouvelle année.  Je vous avais dit dans ma dernière infolettre que je vous souhaitais une année 2009 remplie d’inspiration et de transformation et que je m’expliquerais plus tard, alors voici.

Beaucoup d’entre vous prenez des résolutions en début d’année.  Pour ma part, en janvier, je me fixe des objectifs concrets et tangibles tant au niveau professionnel que personnel, mais je ne prends pas de « résolution » comme telle.  Depuis quelques années, j’ai opté pour un différent système. J’ai plutôt décidé qu’à ma fête (en novembre) j’attribuerais un thème à mon année, et je laisserais ce mot guider mes pensées et mes agissements. Par exemple, lors d’une année où ça n’allait pas très bien et où je me sentais agressive et frustrée, mon mot cette année-là a été « Douceur ». Il m’a suivie toute l’année; quand je sentais monter la frustration ou la colère en moi, je me répétais le mot « douceur ». Ça m’a beaucoup aidée.

Mais mon thème pour 2007-2008 a été très marquant. Le mot que j’avais choisi ou plutôt qui m’avait choisie était « Inspiration ». L’an dernier, je voulais être inspirée par les gens et je voulais être une source d’inspiration pour les autres.  Quelle année ai-je eue! Ce thème, je l’ai respiré, je l’ai expiré, je l’ai vécu avec tout ce que j’avais en moi. Il m’a guidée dans mes réflexions et dans mes décisions.  Il m’a tellement fait vibrer que j’en ressens encore les effets. Merci à tous ceux qui m’ont inspirée, par leur sourire, par leurs paroles, par leurs gestes posés, par leur vécu, par leur présence. Vous avez été très nombreux.  Ma dernière année a été toute une année!

Alors trouver un nouveau thème pour 2008-2009 s’est avéré très difficile. Mon attachement au thème « Inspiration » était si profond que je ne voulais pas m’en départir.  J’ai pris une décision : le thème « Inspiration, être inspirée et inspirer les autres » deviendrait mon principe de vie.

Une fois cette décision prise, j’ai pu choisir mon thème pour cette nouvelle année.  Le mot pour cette année est : « Transformation ».  Pourquoi ce mot? Parce qu’il m’incite à l’action, à passer d’un état à un autre, à devenir, à métamorphoser tant mon monde intérieur qu’extérieur.  On s’en reparlera en novembre prochain!

Vous avez le goût de Transformer votre vie? Consultez la section ci-dessous : Motivation
Motivation
Par définition, la motivation c'est la force qui pousse à agir. Dans cette section, je veux vous inciter à l'action et à l'organisation par des trucs et astuces. Et si vous n'avez pas d'inspiration pour passer à l'action, et bien selon Dominique Glocheux (auteur La Vie en Rose) « L'inspiration vient en travaillant ».

Depuis plusieurs mois, je travaille très fort avec Carole Thériault, coach personnel et professionnel, afin de mettre sur pied un atelier riche en outils, en inspiration et en motivation pour que vous aussi puissiez savourer le meilleur de votre vie.

Vous souhaitez simplifier et organiser votre vie?  Vous souhaitez donner un sens à votre vie et y apporter  des changements concrets?

VENEZ APPRENDRE À TRANSFORMER VOTRE VIE!

Vendredi et samedi les 13 et 14 mars 2009

de 9 h à 16 h

Centre de conférence, Le Nordik Spa Nature

à Chelsea

En participant à un atelier convivial, apprenez comment faire de votre vie l’expression la plus authentique de vos envies profondes. Au moyen d’une réflexion profonde, d’échanges enrichissants et d’exercices pratiques, vous explorerez votre vie.  En prenant le recul nécessaire, vous imaginerez des pistes de renouveau et identifierez des façons de vous mettre en action.

Cet atelier de 2 jours vous permettra de :

  • Prendre conscience ce qui encombre votre vie
  • Comprendre l’impact du désordre et du manque de direction dans votre vie
  • Renouer avec ce qui est le plus important pour vous
  • Déceler vos peurs et vos blocages
  • Découvrir des stratégies de succès pour créer votre vie

Vous profiterez d’une occasion inespérée de réaliser les transformations suivantes : 

  • Reprendre le contrôle de votre vie
  • Faire le plein d’énergie
  • Améliorer votre qualité de vie
  • Profiter de la richesse d’un groupe
  • Focaliser votre attention sur vos objectifs
  • Chercher l’inspiration et la motivation
  • Travailler avec une coach et une organisatrice professionnelle, dynamiques et passionnées

Votre contribution de 495 $ (taxes en sus) comprend :    

  • Deux jours d’ateliers dans un environnement chaleureux situé en pleine nature
  • Deux petits déjeuners, deux lunchs santé et des rafraîchissements
  • Une trousse du participant
  • Un plan d’action personnalisé pour vous permettre de passer immédiatement à l’action
  • Deux séances de coaching de groupe  sous forme de téléclasse de 30 minutes quelques semaines après l’atelier
  • Une séance d’une heure trente avec une organisatrice professionnelle chevronnée à votre résidence, et ce, dans un rayon de 35 kilomètres.

Réservez votre place dès maintenant!   

Un dépôt de 200 $ est requis.

En 2009,

osez transformer votre vie!

Téléchargez l'information en .pdf

Téléchargez le formulaire d’inscription

Apprenez à connaître vos animatrices

 

Haut de page
Révélation
Dans cette section, je vous ferai connaitre un livre, un objet, une personne qui m’ont été révélés et qui m’ont inspirés, en fait mes coups de cœur.

Hier soir, je suis allée au cinéma avec mon cher Craig et nous avons vu le film Yes Man (en version française: Monsieur Oui). Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai autant ri au cinéma.  En bref, c’est l’histoire d’un homme (joué par Jim Carrey) qui dit non à tout et la journée où il apprend à dire oui, il vit de nombreuses situations cocasses.  J’ai lu par la suite des critiques sur internet et j’ai trouvé dommage que les gens n’aient pas pu voir l’essence de ce film, ils n’ont vu que le superficiel.  J’ai par contre mis la main sur les commentaires de Jim Carrey à propos de son film, et ils reflètent exactement mes pensées et mes sentiments.

« J’ai déjà été comme ça, déclare Jim Carrey. Je connais beaucoup de gens qui sont dans cette situation, qui évitent de vivre. Je vis aux États-Unis de l’évitement. Pour moi, Yes Man est un film qui parle du choix de se décider à vivre, et c’est ce qui m’a attiré. Parfois, dire “non” signifie dire “oui” à quelque chose d’autre, à quelque chose de plus grand qui sera votre destin. Et parfois, dire “non” à une invitation, c’est dire “oui” à un canapé et à un sac de chips. Faites tout simplement ce qui est bon pour vous», conseille Carrey. «En règle générale, nous ne regrettons pas les choses auxquelles nous avons dit “oui”, nous regrettons celles auxquelles nous avons dit “non”.  L’idée de base de Yes Man est vraiment cool, dit Jim Carrey. Prendre du recul et imaginer toutes les choses que vous pouvez obtenir en disant “oui”, c’est un terrain fertile en possibilités.» Source: lebuzz.info

Alors, la prochaine fois que vous êtes face à une occasion ou qu’une porte s’ouvre à vous, osez dire « oui », car vous ne savez jamais où cette opportunité vous mènera!
Embarras & victoire
Dans chaque infolettre j’aimerais vous faire part des VOS embarras et VOS victoires. Écrivez-moi et dites-moi ce qui vous préoccupe par rapport à l’organisation de votre maison, de votre bureau ou de votre vie ou racontez-moi comment vous avez résolu un problème ou surmonté un obstacle.

« Bonjour Caroline. Savais-tu qu'un moment de victoire pour moi fut le jour où, après avoir trouvé des familles d'accueil à des tonnes et des tonnes de meubles et d’objets, j'en suis venue à me départir d'accessoires pour maximiser l'espace: des boîtes, des paniers, des bacs, des tringles et ainsi de suite? C'était un point tournant dans ma quête de me sentir en vacances chez nous... J'y repense avec joie.  Toi, y a-t-il eu un point tournant particulier dont tu te rappelles? Marie xx »

Ce que j’aime beaucoup du témoignage de Marie c’est la phrase « ma quête de me sentir en vacances chez nous ».  C’est tellement vrai. Lorsque je suis en vacances, j’ai souvent un sentiment de tranquillité et de repos, et je pense sincèrement qu’il provient en partie du fait qu’il y a moins de « choses » qui nous entourent, comme lorsque nous sommes dans des chambres d’hôtel, où nous vivons avec le minimum d’objets.  D’ailleurs, dans les dernières tendances en décoration, on parle beaucoup du style « hôtel-chic » où les pièces sont très épurées, mais très confortables.  Je crois que la raison provient de l’effet apaisant que cela nous procure.  Et je peux en témoigner, parce que Craig et moi avons transformé notre chambre à coucher pour suivre cette tendance.  Quelle différence! Nous adorons. Peut-être que je pourrais vous en reparler dans une autre infolettre. 

Sur ce, je vous laisse rêver à vos moments de vacances et à comment vous pourriez intégrer un peu de cette magie dans votre maison.

Haut de page
Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers,
de l’Association des Jeunes Professionnels de l’Outaouais (AJPO), du Réseau des femmes d’affaires
et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de Toastmasters.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com AJPO - Association des jeunes professionnels de l'Outaouais RÉFAP - Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page