Caroline vous souhaite la bienvenue à l'infolettre : Inspiration a l'organisation!
Caroline Rochon, présidente, À la Carte, Services d’organisation
Inspiration
Motivation
Révélation
coordonnées
Mars 2012
alacarteorg.ca - visitez le site! À la carte - Services d'organisation / Organizing Services
Inspiration
Dans cette partie, je vous présente mon inspiration du moment. Je choisis un thème, un événement, une nouvelle, bref quelque chose que j’ai le goût de partager avec vous.

Un merveilleux bonjour à toutes et à tous!

Le mois de mars, pour moi, a été un peu comme une dualité entre l’hiver et le printemps, le froid extrême et le très chaud, la joie et la tristesse… mais comme la nature, il faut être patient et le printemps fini toujours par se pointé le bout du nez.  Le mot clé que j’ai retenu ce mois-ci est la persévérance. 

Suite à tous les évènements des derniers mois, j’ai misé sur ma santé mentale et physique au lieu de rentabiliser mon entreprise et de me concentrer sur des revenus… étant travailleur autonome, je n’ai pas de salaire si je ne travaille pas.  J’avais donc pris la décision de retirer un montant de mes REER chaque mois pour assumer mes responsabilités financières.  J’ai souvent eu un débat interne à laisser mon entreprise et me trouver un emploi pour m’assurer des revenus stables.  Mais, les paroles d’un homme d’affaires (qui est devenu un ami avec les années) me revenaient toujours… « Caroline si tu veux réussir en affaires tu dois persévérer, peu importe la situation. » Merci Jocelyn! Je suis restée accrochée à tes paroles et aujourd’hui j’en suis très heureuse puisque mars et avril sont très rentables et j’ai même une opportunité d’affaires qui se développe et qui pourrait assurer ma stabilité financière pour plusieurs années à venir. À suivre.

Ce samedi 31 mars et dimanche 1er avril, je serai exposante et conférencière au

Salon de la femme de l’Outaouais.  Le # de mon kiosque est le 332 et est situé à côté de la salle de conférence. 

À mon kiosque je vous invite à un défi et vous propose une ou des questions… à vous d’accepter ou de refuser... 

Mon livre Moi et mon désordre – Confessions et secrets d’une organisatrice professionnelle sera également en vente et j’y serai pour vous le dédicacer avec le plus grand bonheur.

Je vous ai préparé cette année comme présentation :

Et si on désencombrait pour faire plus de place à nos rêves?

Trucs simples pour vous sentir plus libre, plus léger et plus disponible. De votre espace aux relations interpersonnelles, en passant par l'esprit et vos croyances, désencombrez votre vie et créez ainsi les conditions gagnantes pour réaliser vos rêves!

Samedi à 12h00 (midi)

Dimanche à 14h15

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

Mon choix de citation pour vous…

« Les difficultés sont des occasions de trouver quelque chose de mieux encore; ce sont les marches qui vous mènent vers de plus grandes expériences. Lorsqu’une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s’ouvre au même moment; il s’agit d’une loi naturelle, celle de l’équilibre.»  ~ Brian Adams

Je vous souhaite un printemps inspirant rempli de fraîcheur, d’amour et de bonheur.

Caroline

xox

Motivation

Par définition, la motivation est la force qui pousse à agir. Dans cette partie, je veux vous inciter à l’action et à l’organisation par des trucs et des astuces. Et si vous n’avez pas cette inspiration à passer à l’action, eh bien dites-vous que selon Dominique Glocheux, auteur de La vie en rose, « l'inspiration vient en travaillant ».


ORGANISATION

Comment trouver l’équilibre dans sa maison ou dans son environnement… pratiquer la règle d’or suivante : « Un qui entre, un qui sort »

Extrait de mon livre : Moi et mon désordre – Confessions et secrets d’une organisatrice professionnelle

Lorsque nous sommes bien établis dans la vie, il faut savoir qu’à un certain moment, nous possédons en principe tout ce qu’il nous faut.  Alors, pour garder l’équilibre dans notre maison et dans notre vie, il faut apprendre que si nous achetons ou recevons quelque chose, il faut que nous sortions autre chose.

Pensez à ceci.  Vous avez un beau grand vase carré, celui-ci représente votre maison.  Ensuite vous avez des billes qui représentent vos choses.  Alors, vous commencez à remplir le vase  de billes : cinq billes pour représenter la table et les quatre chaises, deux biles pour le canapé et la causeuse, une autre pour le bureau, puis la chaise, le lit, l’armoire, les appareils électroménagers, les meubles des enfants, les articles pour l’entretien de la maison, de la voiture, et ensuite les effets personnels, les draps et couvertures, les oreillers, les vêtements, les produits de soins personnels, les articles de  sports, de bricolage, la vaisselle et les articles pour cuisiner, etc.  Rapidement, le vase se remplit.  Si, au cours des années, vous continuez à accumuler des choses et que rien (ou presque rien) ne sort, il est tout à fait normal que votre espace et votre tête commencent à se sentir étouffés, qu’il n’y ait plus de bonne énergie qui circule. Alors, pensez-y à deux fois avant d’acheter quelque chose… pensez déjà à l’objet qui devra sortir.  Parfois, j’ai remis l’article sur la tablette du magasin parce que je n’étais pas certaine de ce dont je voulais me départir.

Pour garder l’équilibre… « Un qui entre, un qui sort ».  Répétez-le souvent si vous avez tendance à acheter beaucoup de choses.

 

COACHING/DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Votre vie est composée de différentes sphères…et celles-ci peuvent varier selon chaque personne. En général, on y retrouve les sphères qui touchent notre profession/travail, nos relations, notre environnement, nos finances, notre spiritualité/vie personnelle, notre état physique et mental, notre contribution à la société, et notre plaisir/loisir. 

Avez-vous déjà évalué votre niveau de satisfaction pour chacune de vos sphères (attribuez une note de 1 à 10)?  Êtes-vous en déséquilibre? Est-ce que certaines sphères dominent votre attention et certaines sont négligées? Est-ce une situation temporaire? Qu’est-ce que vous devez faire pour remédier à la situation? Que devez-vous faire pour retrouver l’équilibre?

Je fais personnellement cet exercice au minimum deux fois par année (et plus souvent dans des périodes de transition et de changement).  Cet exercice me permet d’apporter les changements nécessaires ou d’avoir une prise de conscience et d’être plus vigilante par rapport à mes choix.


Haut de page
Révélation

OFFRE

Vision du Succès

 Vous désirez une vision plus claire de votre succès dans les différentes sphères de votre vie?

Cette technique unique en son genre saura vous inspirer au point de vous propulser vers l’avant!

Le forfait Vision du Succès sera créé de la façon suivante et comprend:

- Exercice envoyé par courriel : Cercle du Succès (l'exercice prendra de 5 à 15 minutes à compléter)

- Entrevue téléphonique (ou via Skype) : Où je vous poserai une série de questions (prévoir 1heure 30 à 2heures)

- Suite à l’entrevue, je composerai Votre vision du Succès (2-3 heures de mon temps)

- Séance téléphonique (ou via Skype) : Pour la lecture de Votre vision du Succès ,ceci est un procédé unique (veuillez allouer de 1 à 1heure 30)

-  Vous recevrez une copie électronique de Votre vision du Succès; 

-  et une copie électronique sonore de Votre vision du Succès

La valeur du forfait –Vision du Succès est de 799 $ (plus taxes)

- Votre investissement 350 $ (plus taxes applicables)

Contactez-moi pour débuter la vision de VOTRE succès!

Caroline Rochon   ou 819-665-6654

Témoignages de gens qui ont tiré profit de ce forfait :

Je suis honorée d'être coachée par Caroline. Elle écoute, entend, ressent et comprend la vraie essence de qui je suis. En raison de ces dons puissants de l'intuition, de perspicacité et encore plus, elle m'a aidée à me découvrir ainsi que le chemin à prendre pour atteindre mes objectifs. 

Lorraine (Alberta, Canada)

 

J’ai eu la brillance de choisir Caroline Rochon comme coach  et je m’en félicite à tous les jours.  Un des exercices proposé par Caroline est la vision du succès.  Caroline a vraiment compris qui je suis, mon essence et a fait un travail extraordinaire à mettre sur papier ce que j’ai dans le cœur, ce qui est important pour moi, mon authenticité.  Lorsqu’elle m’a fait la lecture de ce merveilleux texte, j’étais émue au plus profond moi-même.  Jamais  je ne me suis sentie aussi bien comprise.  Cet exercice est absolument puissant.  Je suis convaincue de la profondeur, de la force et de l’efficacité de « Ma vison du succès 2012 ».  Mon année 2012 sera phénoménale.  Je planifie faire cet exercice en début de chaque année afin de me donner le «OUMFF» que j’ai besoin pour être en mesure de gravir les échelons et réaliser mes rêves les plus fou.

Rachel Leduc, Marquise de Marthenay

Présidente, Vous le méritez bien!

www.vouslemeritezbien.ca
Coordonnées
Vous voulez passer à l’action ou vous avez besoin d’aide,
voici comment me rejoindre :


Par courriel : info@alacarteorg.ca
Par téléphone : 819-665-6654
Par la poste : 52, Hôtel-de-Ville, Suite 39 Gatineau, Québec J8X 2E2

Caroline est membre des Organisateurs Professionnels au Canada (OPC), de Ottawa Organizers, du Réseau des femmes d’affaires et professionnelle de l’Outaouais (REFAP) et de la Chambre de commerce.

OPC - Organisateurs professionnels au Canada OO - OttawaOrganizers.com    
Vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être inspiré par l'organisation?
N'hésitez pas de lui faire suivre cet infolettre ou de l'abonner .
Tous droits réservés © 2008 À la Carte, Services d’organisation
info@alacarte.ca | www.alacarteorg.ca | Désabonnement


alacarteorg.ca - visitez le site! Haut de page