Accueil À propos de nous Services Trucs et astuces Conférence Témoignages F.A.Q. Contactez-nous English
À la Carte Services d'organisations / Organizing Services
» Accueil
 



Voici les questions qui sont les plus demandées :

Qu'est-ce qu'une organisatrice professionnelle?
Quels sont les bienfaits de l'organisation?
Est-ce que je dois tout jeter?
J'ai honte de mon désordre, est-ce que vous allez me juger?
Est-ce que ce type de service est dispendieux?
Est-ce que l’organisation peut s’apprendre? 
Est-ce que vous travaillez avec les enfants?
Comment s’y prendre?
Est-ce que je peux faire le travail moi-même?
C'est quoi le meilleur système?
Vous avez d’autres questions?

Qu'est-ce qu'une organisatrice professionnelle?
C'est une personne qui analyse vos besoins d'organisation au niveau résidentiel ou corporatif et crée des solutions adaptées à ces besoins. Cette personne aide les clients à retrouver un équilibre, à remettre de l'ordre et à maximiser leur temps et leurs ressources.
Quels sont les bienfaits de l'organisation?

Je crois fermement que vous devez croire dans le processus et vouloir changer quelques comportements pour en tirer tous les bienfaits. Mais une fois que vous soyez résolu et après avoir passer à travers le processus de l'organisation, vous y verrez toute une différence. Voici quelques exemples de bienfaits:

  • diminution de stress;
  • gain de temps et d'espace;
  • augmentation d'efficacité, de productivité, d'énergie, de motivation et de créativité;
  • meilleur sommeil;
  • vente de maison plus rapide et à meilleur prix avec le service de mise en valeur de votre demeure;
  • et encore plus, n'hésitez pas à lire les commentaires de certains de mes clients dans la section » témoignages
Est-ce que je dois tout jeter?
Bien sur que non, je vous poserai certainement des questions essentielles qui vous feront réfléchir de nouveau, mais la décision demeure toujours la vôtre. Je dois dire que la plupart des clients font un volte-face après avoir commencer le processus. Ils sont capables de mieux juger ce qui est important pour eux et ce qu'il l'est moins.
J'ai honte de mon désordre, est-ce que vous allez me juger?
Pas du tout. Je sais que c'est difficile de faire les premiers pas et je traite les gens avec professionnalisme, respect et intégrité. Avant une rencontre, les clients me préviennent que leur situation est très « grave » mais plus souvent qu'autrement, ce n'est pas si tragique que ça. Et je dois vous avouer que c'est un plaisir fou pour moi d'être devant un désordre.
Est-ce que ce type de service est dispendieux?
Pour être honnête avec vous, ça peut paraître coûteux mais après coup, les clients réalisent à quel point c’était de l’argent bien dépenser parce que le temps, la paix intérieure, le stress en moins, etc. ne s’achètent pas.  En fait, payer pour les services d’une organisatrice professionnelle, s’est un investissement en soi.
Est-ce que l’organisation peut s’apprendre?
Définitivement, si j’ai été capable de le faire, vous aussi.  En étant une personne visuelle, j’ai toujours eu de la difficulté à ranger mes affaires de façon conventionnelle.  Alors, lorsque j’ai découvert un système qui convenait à mon type de personnalité, le tour fut joué. Un peu d’où vient le nom À la Carte, Services d’organisation, je n’utilise pas le même système pour tous.  Le système sera adapté selon vos besoins et votre personnalité.
Est-ce que vous travaillez avec les enfants?
Un gros OUI.  J’adore les enfants, ayant œuvré dans les camps de jours et dans des garderies pendant plusieurs années, j’ai travaillé avec tous les groupes d’âge et j’utilise cela à mon avantage pour les aider et les guider dans l’organisation et dans le maintien de leur chambre.  Parfois, les paroles dites par quelqu’un d’autre que les parents, sont plus écoutées… À vous de découvrir les résultats.
Comment s’y prendre?
Le premier pas, c’est de me téléphoner ou de m’envoyer un courriel.  Une fois vos questions répondus, vous pouvez décidez à passer à la prochaine étape qu’est la consultation.  Cette rencontre dure environ 1 heure (dépendant de la situation et du projet), vous me dites vos préoccupations, je pose quelques questions essentielles, je prends quelques mesures si nécessaires et je prends tout ça en note. Je prépare un plan d’action et un prix pour le projet et vous les présente.  Si vous êtes d’accord, je prépare une entente de service et nous pouvons convenir sur la méthode de paiement.  Après les petites formalités, la transformation et le plaisir débutent.
Est-ce que je peux faire le travail moi-même?
Bien sûr!  Si vous vous sentez à l’aise d’exécuter le travail  et vous n’avez besoin que de quelques directives, on se fixe une rencontre et quelques jours après ma consultation, je vous remets un rapport papier avec mes recommandations et mes suggestions.  Une autre façon serait d’assister aux conférences qui auront lieu à différents moments de l’année et qui toucheront différents sujets.  Revisitez le site web régulièrement ou abonnez-vous à notre infolettre.
C'est quoi le meilleur système?
Il n’existe pas de « meilleur » système sauf celui qui est adapté à vos besoins et à votre budget.  Je dis souvent que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut mais ce qu’on peut.  C’est vrai que les systèmes de rangement dans les magasines sont très beaux à regarder mais ils ne conviennent pas nécessairement à vous.  J’aime me donner le défi de trouver les « meilleures » solutions pour vous.  Je n’endosse pas un produit en particulier et je fais les recherches nécessaires pour trouver ce qui convient le mieux à votre situation.
Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera un grand plaisir de vous parler ou écrire. » Contactez-nous!
Accueil | À propos de nous | Services | Trucs et astuces
Conférence | Témoignages | F.A.Q. | Contactez-nous | English
Tous droits réservés © 2006 À la Carte, Services d’organisation | info@alacarteorg.ca
Conception site Internet - OLA Agence Interactive