Accueil À propos de nous Services Trucs et astuces Conférence Témoignages F.A.Q. Contactez-nous English
À la Carte Services d'organisations / Organizing Services
» Accueil
 




Avant de commencer :
N’essayer pas de tout faire en même temps.  Choisissez la pièce que vous voulez et ensuite divisez cette pièce en section.  Par exemple, vous décider sur la chambre à coucher, entreprenez le garde-robe ou la commode.  Si ceci semble difficile, débuter par un tiroir à la fois.  Chaque petite victoire vous encouragera.
Règle d’or :
Chaque chose doit avoir sa place.
Chambre à coucher :
Cette pièce devrait être votre havre de paix… Le surplus nuit à votre sommeil et à votre capacité à relaxer. Déplacer ailleurs dans la maison, les objets qui n’appartiennent pas dans la chambre. Éviter les vêtements, la paperasse et les objets superflus sur le plancher.
Cuisine :
Placer les objets qui sont les plus utilisés à la proximité de votre zone de travail.  Par exemple, si vous utilisez souvent les produits d’emballage (sacs à sandwich, pellicule de plastique, papier d’aluminium), ne les placer pas dans le dernier tiroir, sur la tablette la plus élevée ou l’endroit le plus éloigné de la cuisine.  Soyez stratégiques dans l’emplacement de tous vos plats, verres, vaisselles et outils de cuisine.  Vous aurez l’impression de valser plutôt que de fouiller!
Garage/Remise :
Créer des zones pour vos articles de jardinage, d’auto, d’hivers  et de sports.  Utilisez l’espace au vertical (tablettes, étagères, crochets).  Ceci vous aidera à savoir où placer les articles au lieu de les déposer n’importe où.  Éliminer les sources de danger telles que les objets encombrants et les produits nocifs (surtout si vous avez des enfants ou des animaux).
Salon :
Utilisez des paniers décoratifs pour camoufler des articles utilisés mais qui n’ajoutent pas une touche esthétique.  Par exemple, les bottins téléphoniques ne sont pas très jolis à regarder mais cachés dans une boîte décorative donne un joli cachet et les personnes de la famille savent où les trouver mais encore mieux où les replacer.  Dans la même boîte, vous pouvez y glisser les menus des restaurants…
Bureau :
N’accumulez pas de papiers inutiles, surtout si vous pouvez trouver l’information ailleurs sur Internet ou dans des livres de références, mettez les documents au recyclage!  Prenez un 5-10 minutes par jour pour ranger vos documents.
Agenda :
Qu’il soit de format papier ou électronique, utilisez-le à son plein potentiel : # de téléphone, contact, fêtes, tâches à accomplir, objectifs, rendez-vous.  Si toute l’information est au même endroit, vous n’avez qu’un endroit à fouiller.
Accueil | À propos de nous | Services | Trucs et astuces
Conférence | Témoignages | F.A.Q. | Contactez-nous | English
Tous droits réservés © 2006 À la Carte, Services d’organisation | info@alacarteorg.ca
Conception site Internet - OLA Agence Interactive